
Forever Arctic Sea (120 capsules) • Ref. 376
La recrudescence des fast-foods et les repas pris rapidement sur le pouce ne nous encouragent pas à entretenir une alimentation saine et équilibrée. Forever Arctic-Sea se compose d’acides gras insaturés, les oméga-3, dont de l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et du DHA (acide docosahexaénoïque) présents dans les huiles de poissons et de calamar. Ces acides gras sont dit « essentiels » car l’organisme ne sait pas les synthétiser. Il est nécessaire d’en consommer car ils contribuent au fonctionnement normal du cerveau et du cœur, et également à maintenir une vision normale.
Les matières grasses ou lipides font partie de l’alimentation des êtres humains depuis toujours. S’il existe des graisses qui ne sont pas bonnes pour la santé, certaines sont indispensables à l’organisme. La méconnaissance de cette famille nutritionnelle nous pousse à en consommer de moins en moins et donc à réduire certaines graisses essentielles pour la santé.
Les acides gras, qu’est-ce que c’est ?
Les lipides sont constitués de deux grandes familles d’acides gras :
-Les acides gras saturés que l’on trouve principalement dans les graisses animales type viandes ou fromage, végétales, mais aussi de plus en plus dans les plats cuisinés industriels. Ces graisses sont souvent déconseillées car, consommées en excès, elles apportent du mauvais cholestérol.
-Les acides gras insaturés se décomposent en 2 groupes : les gras mono-insaturés comme les oméga-9 que l’on trouve essentiellement dans l’huile d’olive, et les gras polyinsaturés qui sont les oméga-3 et 6. On retrouve les oméga-3 dans certaines huiles végétales (l’huile d’olive, de colza, de chanvre, de lin, etc.) et notamment dans les poissons gras (saumon, maquereau, hareng, etc.). Ces acides gras insaturés, indispensables à la santé, sont dit « essentiels » car l’organisme humain ne sait pas les synthétiser.
A quoi servent les oméga-3 ?
Parmi les oméga-3, il existe des acides gras particuliers : l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) présents dans les poissons gras, les huiles végétales et dans certains légumes verts.
Ces acides gras essentiels doivent être apportés quotidiennement à l’organisme qui ne sait pas les fabriquer. Il est donc nécessaire de les trouver dans l’alimentation ou dans la supplémentation. Ces acides gras sont primordiaux pour la santé, notamment sur la fonction normale du cerveau, du cœur et également sur la vision.
Les actifs.